Reprise de l'activité au cabinet
Important, le cabinet s’adapte au nouvel environnement sanitaire.
Lire les consignes.

Le deuil

Sylvie Fontaine, psychologue à Reims, est à vos côtés pour résoudre ensemble les problèmes liés au deuil.

Perdre quelqu'un que l'on aime, être confronté à la mort est une expérience personnelle propre à chacun. Chaque personne traversera cette épreuve à sa façon, avec des vécus qui peuvent aller de la révolte à la sidération, d'une sensation de vide abyssal ou à une sensation de déchirement intérieur. Nous ne sommes jamais vraiment prêts à accueillir ce chaos.

Traverser un deuil, apprendre à vivre avec l'absence de la personne aimée, est un chemin difficile, coûteux psychiquement, épuisant. Le deuil n'est pas une maladie, il se vit, chacun à sa manière et selon ses ressources, sa place dans la famille et son lien avec la personne disparue.
Pourtant parfois, quand nous sentons l'épreuve trop lourde, la souffrance intacte après des mois, il peut être bon de demander de l'aide à un psychologue.
Le psychologue n'enlèvera pas la douleur, ne fera pas oublier le proche mais il pourra vous accompagner sur ce chemin douloureux. Par sa présence soutenante et confiante, il pourra accueillir vos peines, vos colères, vos souvenirs, vos questionnements.
La relaxation pourra contribuer à apaiser les angoisses et les tensions.

En savoir plus sur la dépression