Pendant toute la période de confinement,
je vous propose des consultations par téléphone.

 

Les troubles du comportement alimentaire

Sylvie Fontaine, psychologue à Reims, est à vos côtés pour traiter ensemble les problèmes liés aux troubles du comportement alimentaire.

Qu'il s'agisse d'anorexie ou de boulimie, les troubles du comportement alimentaire sont tous l'expression d'un mal-être qui va bien au-delà de la simple volonté de maigrir. Ces troubles marquent une souffrance réelle qui n'arrive pas à s'exprimer autrement. Les personnes souffrant de troubles alimentaires se retrouvent enfermées dans une souffrance solitaire dont il n'est pas possible de sortir sans l'aide d'un professionnel expérimenté.
Les sentiments de honte et de culpabilité ressentis lors des crises, les stratégies mises en place pour vomir, isolent la personne et progressivement la piègent.


Si vous souffrez de troubles alimentaires, ne restez pas seul. Un psychothérapeute vous aidera à vous exprimer, à mettre des mots sur cette souffrance impossible à dire et à comprendre ce qui se joue dans ces troubles.


La relaxation et la danse-thérapie sont des approches complémentaires qui permettent d'apaiser le rapport au corps, de se réconcilier avec son corps, se reconnecter avec des éprouvés corporels de plaisir. Ces approches sont particulièrement pertinentes quand les mots sont difficiles à trouver.

En savoir plus sur l'angoisse, sur la dépression