Mon Parcours

Mes 10 ans d'expérience en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute m'ont amené à recevoir des adolescents et des adultes présentant des problématiques très différentes: dépendance à l'alcool ou aux drogues, des femmes victimes de violence, des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, de harcèlement et épuisement au travail, etc. J’ai également travaillé en milieu pénitentiaire et en soins palliatifs.

En plus de ma formation universitaire, je me suis engagée dans une psychanalyse personnelle ; expérience nécessaire selon moi pour être au clair avec les processus inconscients et ainsi accueillir au mieux des personnes en souffrance. Pour pouvoir questionner, élaborer et penser au mieux ma pratique, je participe à un groupe de supervision encadré par un psychanalyste expérimenté.

Ces différentes expériences professionnelles et personnelles m'ont permis de construire ma pratique, m'ont appris à accueillir la singularité de chacun, en respectant leur rythme et leur désir. Parce que la demande, les besoins et la souffrance de chacun sont singuliers, je m'applique à les entendre au plus juste, attentive à ce qui se dit et à ce qui se joue.

Parce que l'alliance thérapeutique est fondamentale dans le soin, je suis particulièrement attentive à la relation en créant un accueil bienveillant et rassurant pour que chacun puisse se déployer, déployer son histoire en toute sécurité.

Ma pratique s'inscrit dans le respect du code déontologie des psychologues

Vous trouverez le code de déontologie des psychologues en cliquant sur le lien suivant