Reprise de l'activité au cabinet
Important, le cabinet s’adapte au nouvel environnement sanitaire.
Lire les consignes.

Le premier rendez-vous

Lors de ce premier entretien, il s'agira pour vous de vous exprimer le plus librement possible sur ce qui vous amène à faire cette démarche, ce qui fait souffrance, ce que vous attendez et toutes les questions que vous pouvez vous poser. Il est important que vous vous laissiez guider par vos premières impressions, pour que vous puissiez vous sentir à l'aise avec moi et qu'à terme une relation de confiance puisse s'instaurer.

Pour ma part, cette rencontre me permettra d'identifier votre demande et de savoir dans quelle mesure je peux vous aider et quelle proposition serait la plus adaptée. En effet, nous aurons, vous comme moi, à décider si un travail ensemble est possible. Si vos difficultés ou la nature de votre demande dépassent mon champ de compétences, je vous orienterai vers un professionnel plus en adéquation avec vos attentes.

​Cette rencontre sera aussi l'occasion d'une proposition de suivi qui pourra évoluer au cours du temps. Parfois, plusieurs séances sont nécessaires pour décider du type de prise en charge et être au plus près de la demande.

Nous définirons ensemble la fréquence des rencontres et je vous présenterai le cadre de la prise en charge (montant des honoraires, régularité, absences…).

 

 Voir aussi :