Reprise de l'activité au cabinet
Important, le cabinet s’adapte au nouvel environnement sanitaire.
Lire les consignes.

Pourquoi consulter

  • Il n'y a pas de bonne ou mauvaise raison pour consulter un psychologue et bénéficier de son aide. Ce qui vous pousse aujourd'hui à faire cette démarche est forcément valable et demande à être entendu et accueilli.
     
  • Les symptômes qui génèrent une souffrance psychique sont multiples. Sans vouloir en faire une liste exhaustive, en voici quelques exemples : angoisses, dépression, idées noires, phobies, troubles du comportement alimentaire, dépendance à l'alcool, aux drogues, épuisement professionnel… Les symptômes peuvent être en lien avec des problèmes de couple ou familiaux. Ils peuvent être provoqués par des difficultés au travail.
     
  • Il peut aussi s'agir d'un mal-être diffus qui vous envahit sans qu'il y ait de raison identifiée ou identifiable. Quelle que soit votre situation, elle a toute sa place dans cette démarche. Toutes ces souffrances ont à être entendues.
     
  • Je vous propose un espace d'accueil et d'écoute, sans jugement où vous pourrez déposer un peu de cette souffrance pour y mettre des mots et du sens, afin de retrouver un chemin plus juste vers vous-mêmes.
     
  • Franchir le pas de consulter un psychologue, c'est vous offrir un temps pour vous, un temps où vous êtes accueilli pleinement tel que vous êtes, sans jugement, avec bienveillance et dans le respect de votre singularité.

 

Voir aussi :